Je devais donc passer Noël en Équateur mais les routes bloquées vers le Sud m'en ont empêché! Je n'aurai du resté chez Lili jusqu'au mercredi 22 décembre, le temps de saluer ses parents et d'arriver en bus le jeudi à Quito. Mais, mardi, j'apprends que la route est bloquée... Mercredi, pareil, jeudi aussi! Lili connait des personnes dans le sud qui disent qu'il y a d'autres moyens possibles pour aller jusqu'à la frontière mais cela risque de prendre beaucoup de temps et je n'ai aucune envie de passer Noël dans un bus où au milieu de nulle part. De plus, la route est réellement dangereuse et les journaux relatent chaque jour de nouveaux accidents. Je passe donc Noël en Colombie avec Lili, ses parents, Charlotte et ses parents dans la finca de Marion et Galvin! Très bonne soirée qui n'a rien de colombienne puisque nous sommes entre français et que le menu sera pantagruéliquement français et excellent malgré l'absence de foie gras et de marrons!
Un "PETIT" apéritif par Marion et Galvin... Manque le rhum de Guadeloupe par Cha et ses parents! |
L'entrée |
La dinde de Cha!!! Un régal! |
Le 25, je décide de prendre un vol pour Quito car les routes sont encore bloquées vers le sud et aller à Bogota n'est pas forcément plus facile... Ce sera assez compliqué. J'arrive à l'aéroport avec Lili et ses parents qui vont sur la côte caraïbe et vais au comptoir acheter mon vol. La compagnie ne veut pas me le vendre car il me faut un billet de sortie d'Équateur! Je connais cette loi depuis le début du voyage, les compagnies en France n'ayant pas non plus voulu me vendre d'aller sec. Pourtant, quand on passe les frontières ici, la douane ne regarde JAMAIS si on dispose d'un billet de sortie du territoire... Mais la loi existe, et un voyageur m'a expliqué que si jamais j'entre dans un pays en avion sans le billet de sortie, c'est la compagnie qui est responsable et doit me rapatrier... En plus, cela arrange sans doute les compagnies de vendre aussi un retour!!! Mais cette fois-ci, l'aller-retour est plus cher que l'aller et en plus, je ne vais pas l'utiliser alors il est hors de question que je l'achète! Je vais donc chez Charlotte acheter mon vol "Quito-Buenos-Aires" par internet pour retourner à l'aéroport acheter le vol "Pereira-Quito".
Je suis donc à Quito pour passer le nouvel an qui a l'air d'être une fête très sympa, que je vous raconterai dans le prochain post avec une surprise spécial Oui-Oui normalement!