jeudi 12 août 2010

Expédition de 4 jours grandioses : Jour 1

Mardi 27 juillet au matin, nous voilà parties dans une jeep pour 4 jours dans les montagnes avec au final le Salar d'Uyuni. Il y a Placido, notre super chauffeur-guide, Fortunada, notre cuisinière et Stéphane et Julien, 2 étudiants suisses et bien sur, nous 3!

Tous les matins, notre guide offrira des feuilles de coca à Pachamama pour nous porter chance et tout se passera bien!

Le premier jour, nous voyons nos premiers lamas avec les oreilles décorées pour le carnaval, des autruches. Les paysages sont rocailleux et secs. Nous voyons un cimmetiere d'animaux qui avaient été piégés par la neige. Nous dormons dans un village avec un groupe avec lequel je parle en anglais ce qui me fait perdre momentanément le peu d'espagnol que j'avais construit...


4 commentaires:

  1. La suite, la suite on veux la suite....
    Je sais ce n'est pas évident de poster.
    Profitez bien toutes les trois
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Olé chicas!
    Décidemment Keeeeeeeeendy, j'ai envie de te dire que tu nous donnes du rêve et qu'on t'aime! Quelles photos extraordinaires et quels paysages aussi! L'idée de faire du cheval là où vous étiez est tout simplement géniale, ça va vous faire de sacrés souvenirs tout ça! Ce sont des os de quels animaux qu'on voit échoués sur le sol? Et pourquoi tous au même endroit? C'est curieux, j'adore... Au fait, question purement technique et peut etre inintéressante: où tu mets ton gros sac à dos quand tu te balades?
    Bon, ma poule, continue bien tes expéditions en tous genres et plaisir des yeux gazelle!
    Besitos, Lisette (la bise à Yes Yes, pas trop d'alcool quand même, ça craint pour un taxi man)

    RépondreSupprimer
  3. Alors alors...

    Les os sont de plusieurs animaux, principalement des lamas et des anes qui ont étés pris au piège il y a 6 ou 7 ans par des chutes de neiges exceptionnelles et donc voila le pourquoi du comment.

    Alors pour le gros sac a dos, ben il est a l´hotel en general mais il nous est arrivé de faire les balades avec (et sur l´^ile du soleil sur le lac TiTicaca mon dos et mes poumons s'en souviennent encore!!) Sinon, des fois quand on part en expédition qq jours on s'arrange pour revenir au point de départ et l'hotel le garde.
    Besitos!!

    RépondreSupprimer
  4. de retour à la civilisation après la Feria. Il y a plein de photos que j'avais pas vu, toutes + belles les 1 que les autres. Les 3 Calamity Jane en ombre chinoise et bien sûr Oui-Oui qui se bourre la gueule à la bière. Faudrait pas nous le ramener alcoolique ! Biz ma caille.

    RépondreSupprimer