jeudi 20 janvier 2011

Argentina

Mercredi 5 Janvier, je prends enfin mon vol pour l'Argentine après l'avoir repoussé 2 fois pour cause de grosses galères d'argent!
J'arrive donc le 6 et monte en fin d'après-midi dans un bus cama : un truc très confort où on me proposera même du champagne! Mais moi, je préfèrerais que le bus soit moins cher... Car c'est la claque, je débarque en plein été et les prix ont doublé! Je suis obligé d'échanger plus d'argent de suite...
J'arrive donc le lendemain, après 20h de bus (et 18h de dodo) à Puerto Iguazu, une petite ville à la frontière du Brésil et du Paraguay où l'attraction principale est la visite des chutes d'Iguazu. Il fait chauuuuuud, trèèèès chaud, les hôtels sont quasi tous équipés de piscines salutaires!
Le lendemain, je commence la visite du côté brésilien. La visite est dite "panoramique" car on a une vue sur toutes les chutes.
Puerto Iguazu, les trois frontières : Argentina au devant, Brasil à droite et Paraguay à gauche
La Garganta Del Diablo, carrément impressionante!!!
Certains n'aiment pas se mouiller, même sous 40 degrés... Le plastique c'est fantastique!
Et puis l'autre lendemain, du côté argentin où l'on se balade sur de multiples passerelles, je me baignerai même face aux chutes!
Des petits zanimaux attachants que je sais comment ils s'appellent...
La Garganta Del Diablo, du côté argentin
La Garganta Del Diablo, du côté argentin
Puis en fin d'après-midi, c'est reparti pour 20h de bus en semi-cama (moins confortable) direction Buenos-Aires. De là, mon plan était initialement de reprendre un bus pour la mer (5h) mais je n'en ai pas le courage. De plus, je vais avoir à nouveau besoin d'argent alors autant le faire dans la capitale. Je passe donc 3 nuits à Buenos- Aires et cette fois demande à ma famille de m'envoyer de l'argent car je ne veux plus me battre avec Visa et la banque... Cela ne prends donc qu'une heure!
La 9 de juilo
Un peu de poésie
La Boca
La Boca
La Boca, quartier super touristique où il y a même un VRAI sosie de Maradonna!
Cimetière La Recoleta
Cimetière La Recoleta...
Les autres photos d'Argentine sur picasa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire