vendredi 23 juillet 2010

Albums Photos en ligne!

Il reste des modifs à faire dessus mais c'est déjà ça!

En vrac

Quelques photos diverses rigolotes ou non, parfois pas de bonne qualité mais que j'aime bien quand meme!

Pour commencer une petite photo de manif! Les boliviens font bien plus la grève que les français! Ici c'est Aerosur, la compagnie d'avion bolivienne qui m'a transportée de Sao Paulo à La Paz qui est en grève et ce dès le lendemain de mon arrivée. on voit donc beaucoup de manifestations ici. Il y a tout juste 30 min, des mineurs viennent de passer devant le cyber café faisant exploser des pétards.

Ensuite, quelques photos de boissons typiques :

Le maté de coca (très bon!)

La bière de La Paz


Cette photo-là, c'est juste parce que je l'aime bien!



Un peu de chrétienté :


Quelqu´un peut-il traduire? On a du comprendre un message erroné...


Quelques traditionnels panneaux :



Un portrait de Hans Roth (le monsieur qui a rénové les églises des missions jésuites, pour ceux que ça intéresse)



Quelques cabines téléphoniques :



Le meilleur pour la fin :

Oui-Oui Dos Dedos


Où est Oui-Oui? Où est Lili?

mardi 20 juillet 2010

Sucre

Après le froid de la semaine dernière, nous sommes arrivées hier á Sucre sous un doux soleil revigorant!!! Cela ne nous a pris que 20h de bus (soit seulement 2h de retard) avec une petite panne de 3/4h au lever du soleil. Ça aurait pu etre pire.

Cette ville est très belle et je m'y plais bien.

Comme à la maison :














Missions jésuites de Chiquitos

Mardi, nous avons pris le train, sur une des rares lignes qui existent en Bolivie, pour San Jose de Chiquitos, un petit village afin de débuter un tour de 4 jours dans les anciennes missions jésuites.





Le soir, apres 7h de train, nous discutons avec Pierre, le patron français du resto dans lequel nous sommes, qui nous conseille une escapade de 2 jours en dehors des sentiers battus en direction de la frontière avec le Brésil et on se laisse tenter.

Le lendemain, on prend donc le bus sur la place principale (dans ces petits villages, il n y a pas d arret de bus officiel, il faut se renseigner aupres des gens, voir meme de plusieurs personnes diférentes pour etre sur d avoir la bonne info). Le paysage est comme l avait décrit Pierre, vraiment magnifique, fait de montagnes rouges superbes.


Nous arrivons a Robore ou l on doit prendre un 2ème bus mais personne ne sait trop quand il doit passer. Il y en a un, ça oui mais... On rencontre tout de meme 2 gaçons qui l attendent aussi. Au bout de 3/4h on prendra tous les 5 un taxi 4x4 pour se rendre à Santigo de Chiquitos.

Dans ce village vraiment perdu on fera une superbe balade et ça, ça fait du bien apres tant d heures passées dans les transports!











Oui-Oui a tenté le stop et a changé de coupe de cheveux!







Puis, le lendemain, nous réussissons a prendre le fameux bus, qui est en fait un grand taxi collectif, pour retourner a Robore reprendre le bus dans l autre sens et faire escale a Chochis ou l on visitera un sancturaire superbe fait de roche rouge et de sculptures de bois impressionnantes. Tout ça après une bonne marche avec nos gros sacs à dos... sous la pluie et dans un froid de plus en plus fort.





Depuis, quelques jours la vague de froid exceptionnelle qui touche l Amerique du sud fait la une des journeaux et nous on la ressent bien. Dans toutes les conversations on entends de multiples "Fryo!" "Que fryo!!!"... Dans la région où nous sommes, il devrait faire plus de 30 degré mais c est moins de 10 que nous avons !!! Point positif : les moustiques et autres sympathiques bébetes qui devraient pulluler n exsistent pas!

Le soir, on retourne a San Jose de Chiuitos et le lendemain on prend le seul bus de la journée pour San Ignacio, a 7h du matin.
San Ignacio est une jolie ville qui nous a bien plu et qui en plus était un peu animée!



On passe l apres midi à San Ignacio puis on reprend le bus pour Concepcion sur une piste plus que delabrée. On arrivera a minuit avec 2h de retard, sous un froid crachin.




Puis le lendemain, nous repartons á nouveau pour San Javier, dernière étape de notre visite des missions jésuites.

Samaipata

Apres 2 jours tres chouettes passés  dans la sérénité de La Paz, nous avons pris un bus au petit matin pour nous rendre a Cochabamba où nous ne sommes resteés que quelques heures pour reprendre un bus de nuit (tout confort) pour Santa Cruz de La Sierra. Dans la journée, nous avons traversé des paysages magnifiques et nous sommes passées de l altiplano , paysage sec à 4000m d altitude, à la verte plaine avec palmiers en passant par des gorges de roches rougeoyantes! Mais je n ai aucune photo car en 7h le bus ne s arrete qu une seule fois! (dédicace aux petites vessies que je connais!)

Lundi nous avons fait une escapade en taxi collectif a Samaipata, ancien fort inca classé au patrimoine mondial par l unesco.
C est là que le mauvais temps a doucement commencé mais il ne faisait pas encore trop froid...







Ça c est pour ceux qui voulait ma tete!

vendredi 9 juillet 2010

Vallée de la lune

Ce matin, petite escapade a quelques kilomètres de La Paz pour visiter un site naturel pas facile à photographier!
Puis, retour dans la capitale, visite de musée sur la coca et shopping mais la j'ai pas de photos!







jeudi 8 juillet 2010

Premier jour a La Paz

Apres 30h de voyage, j arrive le soir a La Paz. Au petit matin, nous voici parties découvrir la ville sous une magnifique lumière!










Belle première journee. On sent l altitude dans les montees!

La Paz est une ville impressionante, tres calme, les voitures roulent lentement, klaxonnent peu ou gentiment!

Je pourrai en dire beaucoup`mais je m arrete la. Ca été long de charger les photos et c est dufficile d ecrire sur un clavier qwerty avec les lettres effacees!