mardi 20 juillet 2010

Missions jésuites de Chiquitos

Mardi, nous avons pris le train, sur une des rares lignes qui existent en Bolivie, pour San Jose de Chiquitos, un petit village afin de débuter un tour de 4 jours dans les anciennes missions jésuites.





Le soir, apres 7h de train, nous discutons avec Pierre, le patron français du resto dans lequel nous sommes, qui nous conseille une escapade de 2 jours en dehors des sentiers battus en direction de la frontière avec le Brésil et on se laisse tenter.

Le lendemain, on prend donc le bus sur la place principale (dans ces petits villages, il n y a pas d arret de bus officiel, il faut se renseigner aupres des gens, voir meme de plusieurs personnes diférentes pour etre sur d avoir la bonne info). Le paysage est comme l avait décrit Pierre, vraiment magnifique, fait de montagnes rouges superbes.


Nous arrivons a Robore ou l on doit prendre un 2ème bus mais personne ne sait trop quand il doit passer. Il y en a un, ça oui mais... On rencontre tout de meme 2 gaçons qui l attendent aussi. Au bout de 3/4h on prendra tous les 5 un taxi 4x4 pour se rendre à Santigo de Chiquitos.

Dans ce village vraiment perdu on fera une superbe balade et ça, ça fait du bien apres tant d heures passées dans les transports!











Oui-Oui a tenté le stop et a changé de coupe de cheveux!







Puis, le lendemain, nous réussissons a prendre le fameux bus, qui est en fait un grand taxi collectif, pour retourner a Robore reprendre le bus dans l autre sens et faire escale a Chochis ou l on visitera un sancturaire superbe fait de roche rouge et de sculptures de bois impressionnantes. Tout ça après une bonne marche avec nos gros sacs à dos... sous la pluie et dans un froid de plus en plus fort.





Depuis, quelques jours la vague de froid exceptionnelle qui touche l Amerique du sud fait la une des journeaux et nous on la ressent bien. Dans toutes les conversations on entends de multiples "Fryo!" "Que fryo!!!"... Dans la région où nous sommes, il devrait faire plus de 30 degré mais c est moins de 10 que nous avons !!! Point positif : les moustiques et autres sympathiques bébetes qui devraient pulluler n exsistent pas!

Le soir, on retourne a San Jose de Chiuitos et le lendemain on prend le seul bus de la journée pour San Ignacio, a 7h du matin.
San Ignacio est une jolie ville qui nous a bien plu et qui en plus était un peu animée!



On passe l apres midi à San Ignacio puis on reprend le bus pour Concepcion sur une piste plus que delabrée. On arrivera a minuit avec 2h de retard, sous un froid crachin.




Puis le lendemain, nous repartons á nouveau pour San Javier, dernière étape de notre visite des missions jésuites.

3 commentaires:

  1. si c'est pas baroque, c'est du toc

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha!!! C est exactement ce que j ai pensé.
    Il est pas très anonyme ce message!

    RépondreSupprimer
  3. zut je suis démasqué...! ;-)

    RépondreSupprimer