Petite dédicace à la maison rose.Ce sera un post... rose!
Jeudi 17 Septembre, je prends donc 3 bus pour aller de Puerto Lopez à Cuenca avec arrêt à Guayaquil où je peux faire quelques achats puisqu'il y a un centre commercial dans le terminal de bus! (étrange, non?)
Je suis hébergée en couchsurfing chez Bernada qui vit en coloc et que je ne rencontrerai qu'au petit matin. Etrange acceuil de sa colocataire qui ne semble pas vouloir communiquer. Ce sera le cas de tous les colocs sauf de la petite de 6 ans!... Mais Bernada est très sympa. Je ne la verrai pas trop car elle travaille beaucoup. Elle est physiothérapiste et bosse dans un resto le soir et... écrit sa thèse et... aprend 3 langues (sur son temps libre?)!
Vendredi, je visite la ville. C'est une ville agréable et tranquille. Le soir, je rejoins Bernada au resto et elle me paye des moritos. Le resto est sympa mais assez cher et il y a des concerts tous les soirs.
![]() |
Une cathédrale rose! |
![]() |
Un autre batiment... ROSE! |
![]() |
Je suis le chemin 1 : c'est le rose!!! |
![]() |
Des fleurs roses... (c'étaient d'ailleurs pas les seules!) |
![]() |
Blagues à part, c'était trop beau comme ça!!!! |
![]() |
Pas loin de là où j'ai perdu/retrouvé mon cache! |
Le soir je vais manger dans un bar où je rencontre David, un anglais qui voyage 6 mois mais il va au sud et il est très pressé, il a beaucoup d'objectifs (moi non ou plutôt moins!). On va ensuite voir Bernada pour que je lui paye un morito. Il y a une super ambiance. Le concert est sympa et les gens dans le resto n'arêtent pas de chanter! La table à côté de moi est particulièrement animée! Quand arrive la fin, le chanteur vient les saluer et je discute longtemps avec lui. Il m'accompagnera toute la journée du lendemain pour aller visiter des villages proches de Cuenca mais j'ai pas trop de photos car il pleuvait un peu et que c'était pas magnifique cette fois. Après une journée entière en espagnol je suis très fatiguée!
![]() |
Brulage de peau de porc au chalumeau pour mieux la manger! |
![]() |
Humm la peau de Porc!!! |
Et puis les nouvelles tant attendues de Oui-Oui!!!
Cela faisait maintenant près d'un mois qu'il avait tracé sa route seul... Et oui, vous savez, c'est pas toujours évident d'être ensemble 24h/24.
Mais je l'ai retrouvé à Cuenca.
Métamorphosé!!!...
Métamorphosé!!!...
Amoureux...!
Je n'avais pas remarqué cette fille qui nous suivait... Oui-Oui a décidé de prendre un peu de temps loin du blog pour vivre le début de cette histoire d'amour naissante hors des projecteurs. A présent, tout roule et nous reprenons la route tous les 3!
Oui-Oui tient à dire, qu'il s'excuse de son absence et qu'il vous remercie de votre inquiètude!
Voici donc la photo officielle du couple :
Oui-Oui et Juanita!!!!
![]() |
Oui-Oui et Juanita qui ne m'aident pas vraiment à chercher les ruines incas non loin de la rivière (j'ai plus mon GPS Lili...!) |
Ya plus de photos de Cuenca pas roses et une inédite de Oui-Oui mais faut prendre la peine de tout regarder (merci également d'éloigner les enfants).
C'est ICI!
Ha ben Non-Non, c'est LÀ en fait!
ben alors nanar, on est plus aussi matinal pour mettre le 1er commentaire ??
RépondreSupprimerNe te balance pas comme ça cela me donne le vertige
RépondreSupprimerBisous
Je suis avec beaucoup d'attention et d'admiration ton périple depuis le début. Continue à nous régaler que ce soit par le texte ou les images. Bonne continuation.
RépondreSupprimerNath de Beaulieu.
Désolé de ne pas t'avoir posté un commentaire plus tôt, j'étais en voyage (ça c'est pour ta sœur). Cela m'arrives quelquefois.
RépondreSupprimerVoyage éclair en Bretagne notamment à Quimper (ça c'est pour ta sœur) pour voir devines qui ?.....
Philippe ! Oui ton compagnon de marche au Pays Dogon. Retrouvailles émouvantes comme si on s'était quitté hier. Il m'a demandé de tes nouvelles. Il suit régulièrement ton blog.
Tu m'excuseras donc pour n'avoir pas été le premier.
Bises
Halalala! Passe le bonjour pour moi à Philippe! ha ben non, s'il lit le blog je peux lui dire moi-même! Salut Philippe!!!!
RépondreSupprimerC'est fou le nombre de gens qui lisent mon blog et que je soupçonne pas!!!
Une grosse bise d'une lectrice !
RépondreSupprimerle FDLDOO est soulagé!!!!!!!!de le revoir, mais nouvelle inquiétude les capotes latinos sont elles fiables et adaptée au format de notre SI SI!???
RépondreSupprimeroh quimper !
RépondreSupprimert'aurai dû me dire que t'y allait, j'aurai pu t'indiquer la meilleure crêperie de la ville !
humm ça me donne envie de crêpes ça... pas toi ma soeur ?
bizz
j' ai donné ton site au fils d' une collègue qui part en voilier fin octobre et qui va aller vers le brésil .ça rassure la maman de savoir qu'il y a des personnes qu'il pourrait éventuellement joindre là bas ( il a 34 ans je crois voici son site www.cedrikbrach.odavia.com/
RépondreSupprimerc' est trés bien ton récit et ton parcours nous nous régalons
les cousins de Tullins
Waow la balade !
RépondreSupprimerYerk la peau de cochon !