A mon arrivée au Pérou, je m'étais dit qu'au moment où je me retrouverai seule, je filerai vite en Equateur car je n'avais pas été séduite par le pays et que je chercherai des cours d'espagnol là-bas. Or, ici je suis bien. J'ai besoin d'un peu de repos avant la suite et l'endroit est parfait pour ça. De plus, Maria-Eugenia me propose des cours d'espagnol gratuitement. C'est donc décidé, je reste ici une dizaine de jours!
En plus, Juliette (la grande rousse avec Klervi, Sev et moi dans la bétaillère) vient ici ce week-end avec d'autre personnes.
En l'attendant samedi, je rencontre Isabelle, une suisse-allemande travaillant en tant qu'instit à Lima. Je passe donc le week-end de trois jours (lundi 30 est férié) avec elle, Juliette, Salim, étudiant français, Tanguy, étudiant belge puis plus tard 2 autres françaises : Emmanuelle et Emilie. Ils viendront tous sauf Isabelle dans le même hôtel que moi et valideront aussi!
On sort pas mal... On ira même danser la salsa! On boira l'apéro avec un Hugo des plus joyeux. Je retournerai à Chan-Chan et on prendra un guide. Et lundi, c'est cours de "Ceviche" (je suis une pro maintenant) et pendant qu'on y est de "Sudado de pescado" et le "Pisco Sour" tambien! C'est encore bien la régalade dans les estomacs!
Depuis mardi, je me repose, je prends des cours d'espagnol et je maaaaaange (heureusement, je ne prends qu'un repas par jour chez Hugo et Maria-Eugenia sinon j'aurai déjà explosé!). Je reste là-bas encore ce week-end puis je reprends la route en direction du nord du Pérou (2/3 haltes) puis l'Equateur.
Cette fois, on a rajouté des crabes et ces petites bêtes appelées "muy-muy" que Hugo a décortiqué tous vivants.... hummmm |
Avant-hier, je suis allée voir des expos avec Maria-Eugenia à Trujillo et en arrivant sur la Plaza de Arma, j'ai assisté à un spectacle... curieux! Il semblait y avoir une espèce de carnaval avec les enfants déguisés et une fanfare militaire jouait. Bon là, rien d'étonant. Mais... il y avait aussi, des militaires-danseurs! Ils faisaient une vraie chorégraphie avec des mouvements sacadés de militaires et jouaient aux majorettes avec les fusils... J'avais jamais vu ce genre de danse. Je préfère de loin les danseuses de la BAB!!!!
Hier matin, Maria-Eugenia m'a mise en contact avec une amie Russe directrice d'une école privée que je suis allée visiter. J'ai donc fait ma rentrée! Quand les petits de 3 ans sont venus me faire des calins, j'ai presque regretté de ne pas être en classe! (mais dans mes vagues souvenirs y'a des pleurs à la rentrée, nan? Ici, vu qu'on est de l'autre côté de l'hémisphère c'est le milieu de l'année).
J'ai pu observer que :
- à 3 ans, ils commencent à écrire en attaché
J'ai pu observer que :
- à 3 ans, ils commencent à écrire en attaché
- à 4, on combine me, ma, mi, mo, mu, pe, pa, pi, po, pu
- à 5 ans ils lisent
Et ben je suis enfin à jour!!!!!
Didon didon toi qu'avais peur de t'ennuyer toute seule ! Je vois que déjà tu danses la salsa ! J'espère que la suite sera aussi sympa !
RépondreSupprimerEt dire qu'il y en a qui bosse pendant ce temps là... ok 3 jours par semaine mais quand même!!!
RépondreSupprimerBisous de nous!!
super !!!!
RépondreSupprimermais j'avais du retard va falloir que je revienne ce soir...
mais ouioui il est où???? snif
Salut la puce
RépondreSupprimerJe suis en retard pour te lire à cause de ta famille !
On a passé un très bon WE ensemble.
Continue à t'éclater
Bises
Ta famille c'est sa famille
RépondreSupprimerAlors parisagadez...........
Très bon wk c’est vrai
Bisous
Salut!
RépondreSupprimerMoi non plus pas de rentrée cette année! Mais autant de stress avec les coliques et les pleurs de mon petit bout!!! Régale toi bien! Bises de Gaëlle et Jolan