Mercredi 25 août, c'est donc l'arrivée à Trujillo mais ce n'est pas là qu'on va loger : ON VA A L'OCEAN! Ben oui, je suis comme une gamine face à l'océan. Ça me rappelle mes vacances dans les landes quand j'étais petite (haaaa émotion quand tu nous tient!).
Donc, sur les recommandations de notre hotel tranquiiiiille émile de Huaraz, on se rend dans un hôtel sur la côte pacifique, où l'accueil est des plus chaleureux! Il est tenu par un couple franco-péruvien dont les 4 enfants vivent en France. De suite, on est conquises par leur gentillesse.
De plus, la petite ville est très sympa. Le long de la plage il y a des embarcations typiques en roseaux : les "caballitos".
Aux alentours de Huanchaco, il y a des sites Moches très beaux!!! (hahahaha) Moche se dit "motché" en espagnol et c'est une civilisation pré-inca qui vivait ici. Y'avait aussi les Chimù. Mais ils se sont tous fait démonter par les Incas qui eux-même s'en sont pris plein la tête par les espagnols. Sympa le cours d'histoire?Donc dans l'aprem, on visite le site Moche (y'a des blagues dont on se lasse pas!) de Chan-Chan. C'est superbe et je suis charmée par les lieux. Les murs sont fait d'une belle matière ( ;-) ) qui s'appelle "abode". Le site de Chan-Chan est immmmense et s'étend sur des hectares, on en visite qu'une petite partie. Par contre, à la fin, on sera un peu frustrées car Maria-Eugenia (la proprio de l'hôtel) nous avait dit qu'il y avait des panneaux explicatifs mais en fait, sans guide, la visite reste très mystérieuse mais il est trop tard pour en prendre un...
On passe la soirée à Trujillo, belle ville coloniale.Le lendemain, on visite la "Huaca de la luna" qui pour beaucoup est plus impressionante que "Chan-Chan", notamment en raison des couleurs mais je suis moins séduite que par le site de la veille même si c'est très beau.
![]() |
Peinture dans la Huaca de la Luna |
![]() |
Vue de l'intérieur |
![]() |
et de l'extérieur! |
![]() |
Huaca Del Sol |
Le soir, c'est le dernier soir de Lili et on boit des bières en mangeant mexicain. L'ambiance est sympa, de nombreuse personnes viennent nous parler. (J'entends déjà les commentaires sur pourquoi on a mangé mexicain au Pérou : on cherchait un bon resto mais tous étaient assez chers en bord de mer et culs-pincés, l'ambiance au mexicain étant relax on y est allées!)
Le lendemain, c'est cours de cuisine. On apprend à faire le "ceviche" (le plat nationnal à base de poisson cru mariné) et tant qu'à y être, le "aji de gallina" (pommes de terre avec napage de sauce au poulet) et le "bouillon chiclano" (soupe qui se fait avec les restes de poisson). On se fait péter le bide!
Ce qui ne nous empèchera pas de manger une tarte aux fraises de malade dans l'aprem (je suis maintenant repérée la-bas!)
![]() |
Le Ceviche Mixto : poisson cru mariné, oignons, algues, fruits de mer, maïs et patates douces |
![]() |
Aji de gallina |
Le soir, je mange une dernière fois avec ma coupine avant qu'elle prenne le bus!
Hasta luego en Colombia linda!
Plus de photos LÀ
Prem's!
RépondreSupprimerBises ma nièce
Pas de commentaire puisque tu m'as tout dit hier soir.
j'aime bien tes photos.
Voici un message puisque j'ai des reproches
RépondreSupprimermerci pour ce merveilleux voyage
Ah bravo nous on n'a pas osé tester le "spidertaxi"....et très joli les constructions moches (poueeeeet !).
RépondreSupprimerhaha merci de rire autant que moi!
RépondreSupprimerLe moto taxi c'est dommge de ps l'avoir testé car de l'intérieur t'as moins l'impression qu'il va se renverser à chaque virage alors que quand tu es spectatrice ça inquiète un peu!